Bernie était de bon poil !

Le 13 Juillet au soir, le groupe Trust était en concert à Guéret dans le cadre des 15èmes nuits d’été. On m’a demandé de couvrir cet évènement.

En 2017, Trust avait donné un concert de soutien pour les salariés de GM&S à la Souterraine, victimes d’un plan social. je me suis demandé s’ils assisteraient au spectacle. Bingo ! Ils avaient prévu d’y aller.

Je leur ai demandé s’ils avaient prévu de rencontrer Trust. Ils m’ont répondu qu’ils aimeraient bien mais que rien n’était prévu.

Mon idée était d’angler le reportage sur le rapport particulier entre Trust et les GM&S. Alors j’ai donné un petit coup de pouce au destin. J’ai appelé la production qui n’était pas opposée à l’idée d’une rencontre dans les loges. Mais le chanteur, Bernie Bonvoisin, a fait savoir qu’il préférerait que ces retrouvailles se fassent hors caméra, par soucis d’authenticité. Pas top pour le reportage !

Malgré tout, le groupe nous a donné rendez-vous pour une interview à 17h30 à leur hotel. Je me suis dit qu’on allait faire cette interview, et en profiter pour négocier la séquence avec les GM&S dans la loge après le concert. J’ai donc fait copain copain avec Bernie. Et le fait que je connaisse bien sa musique et ses films a du le mettre de bonne humeur.

Après le concert, Le groupe a fini par recevoir les GM&S avec la caméra de Nassuf Djailani. Et honnêtement, je pense qu’on y a gagné en authenticité. Je crois que jamais le chanteur de Trust n’aurait tenu un discours aussi radical à un journaliste.

Cerise sur le gâteau, comme on était tous amis à la fin, on nous a demandé de ramener l’une des choristes à Limoges où elle avait un train le lendemain. Ce fut au final une très belle rencontre.

 

Laisser un commentaire