Abbey Glover, la youtubeuse star d’Aubusson

Il y a quelques semaines, je suis tombé sur un article du journal La Montagne parlant d’un jeune musicien très prometteur : Baptiste Ventadour. Nous nous sommes donc rendus à Ussel pour le rencontrer. Là, il nous a fait écouter le morceau qu’il chante en duo avec une certaine Abbey Glover.

Nous avons donc décidé de nous rendre à Aubusson pour  tourner une séquence avec elle et Baptiste. Abbey nous a alors raconté qu’elle faisait des vidéos sur youtube, et qu’elle totalisait 36 millions de vues.

Face à nous, nous avions une star du net, et nous ne le savions pas. Il faut dire que son public est essentiellement constitué d’adolescents américains. Elle est quasiment inconnue en France.

J’aime beaucoup son originalité, sa voix. Dans ses textes, elle parle de ses amours déçues. C’est une jeune femme timide et mélancolique qui a beaucoup de talent.

Le fait qu’elle soit aussi populaire alors qu’elle travaille uniquement avec un smartphone en dit aussi beaucoup sur les nouvelles technologies et sur le matériel que nous utiliserons petit être bientôt à la télévision. D’un point de vue qualitatif, le rendu final ses ses videos n’a évidemment rien à voir avec les images que nous tournons avec du matériel professionnel.

Voilà pourquoi nous lui avons consacré ce reportage. Vous noterez les sous-titres en anglais. Le reportage a été traduit pour que ses fans anglophones puissent comprendre.

Laisser un commentaire