L’incendie de la rue de la Boucherie

Le 17 février 2018, un incendie s’est déclaré dans un squatt situé dans le centre de Limoges. La rue de la Boucherie est l’une des plus belles de la ville, avec des habitations en bois et torchis typiques.

Nous n’avons su qu’un corps a été retrouvé dans les décombres qu’en tout début d’après-midi. Reste a savoir si le feu est accidentel ou intentionnel.

Sur le traitement de ce faits divers, nous avons été très réactifs. Dès mon arrivée, j’ai envoyé les premières images sur Facebook. Elles ont été tournées et montées grâce à un iPhone. Certes, la qualité n’est pas la même qu’avec du matériel professionnel. Il s’agit uniquement d’un premier témoignage. En début de matinée, les Limougeauds étaient à la recherche d’informations et le nombre de vues montre qu’ils ont été nombreux à venir les chercher sur notre page.

La video facebook :

A Limoges, nous n’avons pas de problème pour travailler avec pompiers, police ou mairie. Ils savent que nous sommes raisonnables, qu’ils ne seront pas débordés par les médias. Nous avons eu la possibilité de travailler au plus près des immeubles sinistrés, sans toutefois nous mettre en danger.

Laisser un commentaire