Lucie Prioux aux championnats du monde de canoé-kayak

Lors d’un reportage tourné en Juin dernier à Uzerche, Marc Brossard m’a demandé s’il serait possible de suivre Lucie aux championnats du monde de Pau.

Il est assez rare d’être sollicité directement par l’entourage de l’athlète, surtout à ce niveau de compétition alors nous sommes partis sans aucune hésitation. C’est dans un esprit de confiance mutuelle que nous avons suivi Lucie lors de sa demi-finale et finale. Elle nous a permis de la filmer alors qu’elle était stressée, en pleine concentration.

Je lui ai dit demandé d’être cache avec nous en nous demandant de nous éloigner si on la gênait. Mais André Abalo, le cameraman, a su être présent tout en se faisant oublier. Pour moi, un bon reportage sportif, c’est de la performance et de l’émotion et ce jour là, nous avons été servis.

Tout a été monté à la dernière minute pour le JT de 19h par Alain Lafeuille à Limoges. Et comme me l’a fait remarqué André : « on a fait le job ! »

Un seul petit bémol, je répète en toute fin de sujet, une phrase que Lucie vient de prononcer dans une interview. L’explication est toute simple. Le commentaire a été envoyé à en boîte noire et je ne me souvenais plus de ce qu’avait dit Lucie dans le détail.

Laisser un commentaire